1984 • Pause


Tout terrain

Le handicap dans la vie culturelle.
Sur une proposition de Nicolas Peskine, je devais réaliser un reportage pendant le déplacement de la Compagnie du hasard entre Bourges, La Rochelle et Mont de Marsan. La seule contrainte qu’il donnait, ne jamais le photographier de face. Montrer les difficultés que rencontre une personne se déplaçant en fauteuil roulant.
La mise en espace de cette exposition itinérante était signée de Rémi Boinot.
Les photographies sélectionnées ont été tirées sur toile sensible en référence aux pendrillons de théâtre.

L’exposition


Vues Dare-Dare

Durant la préparation de l’exposition Tout terrain, avec Rémi Boinot, nous avions pensé utiliser ma maison avant les travaux de restauration, pour présenter huit expositions à raison d’une par semaine.
Avec les artistes du groupe Tirage limité, et Alex Burke, Michèle Cires et moi-même.


Le catalogue VDD

Réalisé avec l’aide de la DRAC Centre.

Extrait :
Aborigine
– Tirage Limité est né en 1982 autour de l’idée du reportage photographique, par l’artiste lui-même, de son lieu de travail : cet intime œuvrement où le temps s’emploie. (Tours – Biennale de Paris – Vendôme).- Tard dans la nuit du 2 novembre 1983, Rémi Boinot réalise avec le photographe Felipe Martinez, de grandes empreintes de la rue Robert-Houdin sur de la toile sensible.- RÉVÉLATEUR – Vues Dare-Dare venait de naître, fondé sur la rapidité des expositions à l’image des vidéo-clips.Le lieu : l’ancienne boutique du photographe, où afficher les huit sensibilités à vitesse hebdomadaire a conduit le public à la clairvoyance d’une surexposition.
Rem. Boinot

Portraits des artistes


Suite… 1984 • 1985 • Mouvements